Sujets de prière

Retrouvez les sujets du calendrier de prière du mois d'octobre 2016. Veuillez nous excuser pour le retard du magazine « Rencontres ».

Samedi 1er ➔ IRAK
D’innombrables Irakiens ont tout perdu et sont traumatisés. Louons Dieu pour tous ceux qui suivent Jésus, et espèrent en lui.

  • Prions pour la grâce de Dieu sur ce pays.

Dimanche 2 ➔ IRAK
Un prêtre déclare : « Je mentirais en disant que je n’ai pas peur. Pas pour moi, mais pour notre héritage chrétien. Nous sommes dans une situation difficile, mais Jésus est avec nous. »

  • Prions pour les gens qui vivent près du front. Pour eux, la guerre est une réalité qu’ils doivent affronter chaque jour.

Lundi 3 ➔ IRAK
Les responsables chrétiens en Irak craignent que les croyants qui fuient le pays s’éloignent de Dieu, une fois le contact perdu avec leur communauté d’origine.

  • Prions pour les nombreux chrétiens qui quittent l’Irak.

Mardi 4 ➔ SYRIE
En ces temps difficiles, beaucoup de chrétiens servent Dieu fidèlement. Louons Dieu pour l’Église et pour son action.

  • Remercions Dieu pour chaque chrétien dont la vie a un effet positif sur les autres.

Mercredi 5 ➔ SYRIE
Les chrétiens d’Alep sont reconnaissants de l’aide de Portes Ouvertes. L’un d’eux nous écrit : « Merci de votre soutien sans limites. Jamais nous n’avions reçu autant d’amour et de confiance. Nous pouvons apporter aux gens une aide alimentaire, matérielle et spirituelle. »

  • Louons Dieu pour tous les acteurs de ce soutien.

Jeudi 6 ➔ SYRIE
Le pasteur Edward, sa femme Ranaa et une trentaine de collaborateurs de l’Église de l’Alliance à Damas soutiennent environ 2 000 familles déplacées et les aident à trouver un logement. Ils leur distribuent des vivres et les visitent pour les écouter et les encourager.

  • Prions pour eux.

Vendredi 7 ➔ SYRIE
Un jeune Syrien nous a envoyé cette prière : « Merci, Seigneur, pour tout ce que tu continues à faire pour nous. J’ai confiance : ta volonté est toujours bonne et le mal prendra fin. Je sais que tu n’es pas silencieux, mais patient ; pour combien de temps encore ? Je me réjouis du moment où la vie pourra reprendre en Syrie. »

  • Prions pour que Dieu encourage cette génération.

Samedi 8 ➔ LIBAN
L’Église du Liban s’implique beaucoup auprès des réfugiés. Jusqu’à présent, ceux qui arrivaient avaient encore de quoi subvenir un peu de temps à leurs besoins. Maintenant, ils n’ont plus rien.

  • Prions pour que les chrétiens libanais aient la force et le courage d’aider les personnes dans le besoin.

Dimanche 9 ➔ LIBAN
La situation économique du Liban ne cesse de se détériorer. Le pays arrive aux limites de ses possibilités, et certains Libanais souffrent autant que les réfugiés syriens.

  • Pensons aussi à eux dans nos prières.

Lundi 10 ➔ IRAN
Le 27 juin, Maryam Nagash Zargaran a dû réintégrer la prison d’Evin, où nelle purge une peine de quatre ans pour ses activités dans des églises de maison. Après une grève de la faim entamée fin mai, un traitement médical hors de la prison lui a été accordé. Maryam a arrêté sa grève de la faim, mais son état de santé général s’est encore dégradé.

  • Prions pour la libération et le rétablissement de Maryam.