Ils témoignent de l'impact de la prière

« C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous… » Colossiens 1 : 9

Témoignages

Ils ont choisi de prier parce que les chrétiens persécutés nous le demandent

Opprimés et persécutés, ils ont ressenti nos prières dans les moments les plus sombres...

"Ces frères et soeurs courageux stimulent notre foi et nous encouragent à la vivre au quotidien. Merci pour leur témoignage que vous nous transmettez chaque semaine. Je prie pour eux chaque jour ou nuit, même si je ne peux m'engager pour des heures fixes."

Evelyne, abonnée à la lettre de nouvelles sur les chrétiens de l'ombre

 « Au-delà de l'aide matérielle, ce dont nous avons surtout besoin, ce sont vos prières ».

Un pasteur iranien 

"Mon temps de prière personnel pour Amira m'a amené au Psaumes 110 verset 2 : 'Ton sceptre de puissance, l'Eternel l'étendra (il s'agit du grand-prêtre selon l'ordre de Melchisédech) depuis Sion : domine jusqu'au coeur de l'ennemi.' N'est-elle pas dans cette situation? C'est comme une promesse que Dieu veille dans de pareilles situations et vainc les obstacles".

Joël, intercesseur pour l'Eglise persécutée

"Je suis touché par vos prières. Notre pays finira par s'ouvrir, et après, priez pour que tous puissent connaître le Christ !" 

Un chrétien nord-coréen

"Chaque matin  je  prie pour tous mes frères et soeurs en Christ avec le calendrier de prière que je reçois chaque mois. Notre Dieu est merveilleux et ne nous laisse pas seuls. Nous formons une grande famille dans le Seigneur."

Thérèse, abonnée au magazine Rencontres

"Vous n'imaginez pas combien vos prières comptent. "

Comme le pasteur Rajendra, qui  a reçu des menaces de mort en raison du travail d'évangélisation effectué par son église, les chrétiens en Inde se sentent soutenus par nos prières. Cela leur permet de tenir ferme face à la persécution des extrémistes hindous.

"Combien j'apprécie le calendrier de prière ! Cela permet de mieux cibler les prières et de prier avec efficacité"

Un lecteur du magazine Rencontres

« Je suis convaincue que c'est grâce à vos prières que j'ai pu survivre à toutes ces épreuves. Mes anciens co-détenus sont toujours dans mon cœur. Je pleure pour eux chaque jour car je sais ce qu'ils vivent. S'il vous plaît, continuez à prier pour eux, comme vous l'avez fait pour moi. »

Helen Berhane, gravement persécutée en Erythrée. Elle a aujourd'hui trouvé asile en Europe.

"C'est un outil indispensable pour connaître ce que vivent les chrétiens persécutés, pour intercéder et les aider à persévérer dans la foi".

Une lectrice de Rencontres

“Cette démonstration d'amour est bouleversante.  J'ai la foi qu'un jour nous nous retrouverons dans la présence du Seigneur pour nous réjouir ensemble pour toujours.  Je remercie Dieu pour vos vies.  Vos prières sont si efficaces.  Je peux ressentir les réponses à vos prières dans ma vie.  Je vous aime tous.”

Jamila, jeune chrétienne du Nigéria

En savoir plus :