Témoignages de voyageurs

Ils y sont allés, et ils sont revenus… changés !

« Une seule Église …»

J’avais depuis quelques années, envie de participer à un voyage jeune avec Portes Ouvertes. Mais l’occasion ne s’était pas encore présentée.
C’était pour moi un défi qui, je le savais, me ferait sortir de ma zone de confort.
Dieu a agi de façon extraordinaire dans mon cœur pour être transformée et voir d’une autre manière ceux qui m’entourent : durant ce voyage j’étais tellement joyeuse et enthousiaste de découvrir des sœurs en Christ de mon groupe, zélées, passionnées !
Nos différences n’avaient aucune importance car nous étions unies pour bénir un pays au nom du Seigneur ! Et ensemble nous avons fait face aux défis de chacune et pris soins les unes des autres. Ensemble nous avons prié, loué Dieu, et fait des rencontres surprenantes et encourageantes. Comme le dit la Bible, nous sommes « un seul corps, une seule Église » à travers les différentes cultures, langues, éducations, régions du monde. C’est ce que nous avons vécu lors de ce voyage. Maintenant j’ai le désir de partir à nouveau. Voyager est vraiment enrichissant car on se donne et on reçoit en même temps ! »

 

« Ce voyage est une grâce et un privilège… »

« Durant un voyage avec Portes Ouvertes dans un pays d'Afrique.
Nous avons pu arroser de nos prières tous les lieux que nous avons foulés ! C'était une grande joie.
Aussi en cachette, nous avons pu rencontrer des chrétiens persécutés. C’était une bénédiction pour eux comme pour nous !
Nous avons également transporté de la littérature chrétienne et tout est arrivé à bon port, grâce à Dieu. Nous glorifions Dieu pour ce voyage dans Sa Présence.
Ce voyage est une grâce et un privilège. Tous devraient le faire pour Sa Gloire. »

 

« Un temps inoubliable … »

« S'immerger même une semaine dans un pays du Moyen-Orient où les chrétiens sont pleins de zèle pour le Seigneur et pour servir leurs frères est un temps inoubliable.
Cela nous fortifie et nous donne des sujets d'intercession derrière lesquels nous pouvons mettre des visages, des situations et des lieux. La force de l'Église, c'est la prière. Eux expérimentent que la louange et l'intercession peuvent changer leur vie et la situation de leur pays.
Alors, même si c'est un défi, cela vaut vraiment le coup de mettre un temps à part pour rendre visite à nos frères qui apprécient autant que nous ces rencontres qui sont de vrais rendez-vous divins. »