En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

Mettez une journée à part pour les chrétiens persécutés. Organisez le Dimanche de l'Église Persécutée dans votre église le 11 novembre prochain. Commandez bientôt votre dossier de ressources. Vous le recevrez en septembre. 

Le Dimanche de l’Église Persécutée (DEP) a lieu un dimanche par an, en solidarité avec celles et ceux qui sont persécutés à cause de leur foi. Une journée pour se souvenir d'eux et apprendre de leur foi. Joignez-vous à eux!

Réservez votre dossier de ressources aujourd'hui et recevez-le en septembre

Nous préparons pour vous un dossier complet dans lequel vous trouverez tous les éléments pour préparer cette journée spéciale dans votre église ou votre groupe de prière. 

Éléments du dossier : 

  • Un canevas de prédication illustré de témoignages
  • Des idées de partage et d'animation pour les jeunes
  • Une histoire et une animation biblique pour les enfants
  • Des supports visuels (powerpoint et vidéo)
  • Une action spéciale (cartes de prière)

Ils préparent le DEP dans leur église

Chaque année, des dizaines de milliers de chrétiens mettent ce jour à part pour prier et agir en faveur de l’Église persécutée.

Un thème qui défie notre foi

Le DEP aborde un nouveau thème tous les ans. En 2018 il vous invite à explorer un thème situé au coeur de l'enseignement de Jésus-Christ : «Aimez vos ennemis.»

Les chrétiens persécutés sont confrontés à ce défi constamment. Comment y font-ils face ? Que peuvent-ils nous apprendre ? Le DEP nous invite à aller sur leurs pas.

Quatre étapes pour organiser le DEP 

Organiser le Dimanche de l'Église Persécutée dans votre église, c'est ressortir grandi et fortifié après un moment fort et riche ! 

Pour bien réussir cette journée, quatre étapes indispensables : 

  1. Parlez-en à votre pasteur/responsable
  2. Réservez le dossier (il sera disponible en septembre)
  3. Une fois le dossier en main, transmettez les sections du dossier aux personnes concernées (président, prédicateur, responsable jeunes, responsable enfants...)
  4. Mobilisez votre église pour cette journée (annonces, affichages, repas en commun, sketch...)

Le Dimanche de l'Eglise persécutée (DEP) est proposé en partenariat avec le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) et la Fédération protestante de France (FPF).

Partager