En Irak, après presque quatre années d’occupations par le groupe État Islamique, la plaine de Ninive commence à reprendre vie. Petit à petit, les chrétiens reprennent possession des terres, des villes et des maisons dont ils ont été chassés en 2014.

Au coeur de la Syrie

En Syrie, la situation est globalement plus compliquée. Cependant, quelques villes commencent également à être libérées. Par exemple, les chrétiens reviennent progressivement dans la partie Est de la ville d’Alep, une zone qu’ils avaient pris l’habitude d’éviter à tout prix.

Dans cette partie du pays, Portes Ouvertes soutient déjà près de 650 familles, dont 70% est composé de personnes âgées. En effet, parmi les hommes qui ne sont pas au combat, beaucoup ont fui la Syrie à la recherche d’un avenir meilleur.

Pas à pas et avec foi

L’aide apportée en Syrie est encore majoritairement humanitaire. Malgré cela, des petits projets naissent ici et là. À Alep, nous avons par exemple soutenu Tahan, un pharmacien, dans la réouverture de deux enseignes. Aujourd’hui il peut employer plusieurs personnes. Peu à peu la vie reprend. Ailleurs, des volontaire parcourent la région afin d’apporter des soins médicaux aux chrétiens, malade ou blessés à cause des conflits.

Vous pouvez contribuer

Le retour à la normale en Syrie et en Irak va prendre du temps. Mais les chrétiens y croient ! Avec votre soutien, nous pouvons les aider à reconstruire leurs quotidien! En faisant un don à Portes Ouvertes aujourd'hui, vous offrez aux chrétiens de Syrie et d'Irak les moyens de progressivement rentrez chez eux et retrouver une vie normale. 


Faire un don