En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
En prison pour leur foi, mais pas seuls
En prison pour leur foi, mais pas seuls
En prison pour leur foi, mais pas seuls

«Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers» (Hébreux 13:3).

6.175!  C'est le nombre de prisonniers pour leur foi en Jésus que nous comptons aujourd'hui dans le monde. Et notamment des milliers de chrétiens d’arrière-plan musulman. En effet, dans les pays majoritairement musulmans, il est toujours risqué d’être chrétien. Ceux et celles qui veulent passer de l’islam à Jésus le savent.

Pourtant, jour après jour, conversion après conversion, l’Église grandit au Moyen-Orient, en Afrique ou en Asie. Et dans les prisons, malgré l’épreuve, la souffrance, et les périodes de doute, Dieu est présent et soutient ses enfants:

  • Il parle à leur cœur ou à travers des versets de sa Parole,
  • par l’intercession des autres croyants qui les aide à renouveler leurs forces,
  • et même par l’entraide et la communion fraternelle qui se développent au sein même des prisons!
«À travers cette expérience [en prison], Dieu nous a montré qu'il est un Dieu fidèle et qu'il  n'abandonnera jamais ses enfants!»
Amir (pseudonyme), chrétien d’Asie Centrale.

Prêts à payer le prix pour leur nouvelle foi

Qu’ils soient physiquement enfermés en prison à cause de leur foi, ou qu’ils se sentent «prisonniers» du système religieux qui les entoure: suivre Jésus peut s’avérer difficile pour les chrétiens d’arrière-plan musulman. Pourtant, ils continuent courageusement de témoigner de l’amour de Dieu, là où il les a placé.

Iran: tout sacrifier pour Jésus

C’est une puissante histoire de foi et de résilience qui a amené cet ancien fondamentaliste musulman devenu chrétien à tout abandonner. Jusqu'à la prison et l'exil. Il nous raconte.

Img content1

Derrière les barbelés: les chrétiens chinois d'arrière-plan musulman

Ils sont peu nombreux mais subissent une forte persécution: de la part de leur communauté ethnique et du gouvernement. Ils apprennent à remettre leur situation entre les mains de Dieu.

Lire leur histoire

Asie Centrale: «célébrer» le ramadan pour témoigner de Jésus

À 70 ans, Naida (pseudonyme) a décidé d’utiliser ces traditions pour établir avec ses proches musulmans des relations d'amour et de confiance.
Et leur parler de Jésus.

Lire son témoignage

Img content2

Ne les oublions pas  

Voici quelques-uns des chrétiens d'arrière-plan musulman encore aujourd'hui en prison ou sous le coup d'une condamnation. Parfois depuis de longues années. Continuons de penser à eux et d'intercéder en leur faveur.

Slider img1
Alimjan Yimit, Chine
Slider img2
Yousef Nadarkhani, Iran
Slider img3
Ahmad Sarparast, Iran
Slider img4
Ayoub Poor-Rzazade, Iran
Slider img5
Ebrahim Firuzi, Iran
Slider img6
Mohamed Vafadar, Iran

Agir pour eux

Prier en faveur des musulmans

En ce temps de ramadan, inspirons-nous de l'exemple de Naida pour prier et témoigner de Jésus auprès de nos amis musulmans. Nouveau cet année: «30 jours kids» intégré dans le livret.

Télécharger le livret de prière

Soutenir les chrétiens d’Asie Centrale

En Asie Centrale, nous finançons des projets générateurs de revenus et des formations afin d’aider les chrétiens les plus faibles, comme les anciens prisonniers, à démarrer ou continuer une activité.

Faire un don