Corne de l’Afrique : A 20 ans, victorieuse de la persécution

Après avoir reçu une Bible de la part d’un imam, une jeune chrétienne s’est convertie au christianisme. Elle a dû endurer une vive persécution.

300-CORNEDELAFRIQUEHawa a 20 ans. Elle habite dans un pays situé dans la corne de l’Afrique, à l’Est du continent. Là-bas, le nombre de chrétiens d’arrière-plan musulman a augmenté radicalement. Pourtant, dans cette région du monde, lorsqu’une personne délaisse sa religion pour devenir chrétienne, cela peut lui coûter très cher, même la vie.

Hawa a grandi au sein d’une famille musulmane très aisée. Son père est un enseignant de l’islam. Un jour, cette jeune fille contracta une grave maladie des poumons. Pendant qu’elle dormait, lors d’un séjour à l’hôpital, elle eut un rêve.

Elle vit un homme qui lui souriait et pleurait en même temps. Une fois réveillée, elle alla raconter son histoire à l’un des responsables de sa mosquée. A sa grande surprise, il lui répondit : « Celui qui pleure pour les pécheurs est le seul, l’unique Jésus-Christ ».

Cet imam était en réalité un chrétien de l’ombre ; obligé de garder sa foi secrète pour protéger sa vie. Il lui donna une bible. Hawa la lut avec avidité pendant trois mois !

Mais un jour son père découvrit le Livre qu’elle cachait sous son oreiller. Il le lui jeta à la figure et la fouetta en lui assénant : « Pour nous, tu es morte ! ». Le fiancé d’Hawa mit un terme à leur engagement. Hawa quitta sa famille.

En un rien de temps, elle fut séparée de ses parents, de son fiancé, mais aussi perdit sa sécurité matérielle. Sa sœur Zulfa, convaincue par l’amour de Jésus-Christ, fit le choix de la suivre. L’imam de la mosquée qui lui avait parlé de Jésus-Christ hébergea ces deux jeunes filles clandestinement au péril de sa vie.

Hawa n’en veut pas à ses parents. Elle déclare : « Je les aime toujours, et je n’ai pas cessé de prier pour eux. Un jour, ils viendront à Christ, et nous l’adorerons tous ensemble ; alors, tout ce que j’ai perdu me sera restitué. »