Soif de Dieu dans le désert irakien

Alors que la famille est une valeur particulièrement importante pour eux, les chrétiens d’origine musulmane sont souvent rejetés par elle. Cela les amène à se méfier de tous, même de ceux qui vivent dans la même situation. Mais en Irak, quelque chose de particulier s’est passé.

Daniel, l’un de nos équipiers dans le Nord de l’Irak raconte : « Les chrétiens de l’ombre kurdes vivent une grande fraternité qui les aide à se sentir adoptés par une nouvelle famille. Ils ont soif de l’amour qu’ils ont trouvé en Jésus au milieu de toute cette violence et ces souffrances. Ils se réunissent pour louer Son nom. »

Ils deviennent des étudiants assidus et sont bouleversés par ce que la Bible leur enseigne sur les relations familiales. Cet amour et ce respect mutuel, au centre de toutes choses, ont surpris ces hommes qui ont grandi dans une culture qui leur permet de battre leur femme et leurs enfants dans un excès de colère. « Nous essayons de répondre à leur soif en leur proposant des séminaires de formation biblique » explique Daniel.

Pendant les études bibliques, les participants apprennent à étudier la Bible seuls. Il s’agit souvent d’une vraie révélation pour ces Kurdes qui ont l’habitude qu’on leur dise ce qu’ils doivent penser et croire. Dans leur ancienne vie, personne ne leur a jamais demandé de penser et encore moins de découvrir la vérité par eux-mêmes !

A la fin de leur formation, les participants sont vraiment reconnaissants pour tout ce qu’ils ont appris. Un jeune chrétien d’origine musulmane a déclaré plein de foi : « Je suis déterminé à ne pas laisser le monde m’influencer mais à influencer le monde ! »

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour ces chrétiens et pour leur désir d’être enseignés.
  • Prions pour que Dieu bénisse et protège ces chrétiens de l’ombre du Nord de l’Irak.
  • Prions pour la paix en Irak.