Iran : Quatre rêves et deux miracles

Il y a plusieurs années, Asya a fait un rêve : elle était assise dans une voiture conduite par son voisin, qui était décédé peu de temps auparavant et elle savait que la mort l’attendait au bout du voyage. Elle a commencé à appeler tous les saints de l’islam à l’aide, mais aucun ne venait à son secours. Soudain, elle a pensé à appeler Jésus-Christ, puis s’est réveillée. Sur le coup, Asya n’a pas compris le sens de ce rêve. A deux autres reprises, elle a encore rêvé de Jésus, qui se présentait comme le fils de Dieu.

Ali, quant à lui, a vu Jésus opérer des miracles dans sa vie à deux reprises. La première fois, alors que sa mère venait d’apprendre qu’elle avait un cancer, et que le médecin disait qu’elle allait mourir. Elle était encore à l’hôpital quand son père a vu Jésus lui annoncer en rêve qu’elle guérirait. Et effectivement elle est revenue guérie ! La seconde fois, il a demandé à son frère qui était chrétien de prier pour lui, parce qu’il était dépressif. Là encore, Dieu l’a délivré de sa dépression.

Par ces rêves et ces miracles, Ali et Asya, élevés dans la religion musulmane, sont devenus chrétiens. Ils se sont ensuite rencontrés et mariés. Ils font désormais partie d’une église officielle en Iran, mais ils ne sont pas encore baptisés, parce que leur église n’a pas le droit de baptiser d’anciens musulmans. Ils sont également membres d’un groupe de prière clandestin de 10 croyants d’origine musulmane, dont le frère d’Ali est le responsable.

Maintenant, Asya comprend mieux le sens de son rêve : l’islam ne pouvait pas la délivrer de la mort, mais seul Jésus a pu la sauver. Comme Ali et Asya, il y a beaucoup d’autres Iraniens d’origine musulmane à qui Jésus s’est révélé de façon miraculeuse.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu de s’être révélé à Ali et Asya
  • Prions qu’ils apprennent à mieux connaître la Bible et qu’ils puissent être baptisés
  • Prions pour les chrétiens de l’ombre en Iran