« J’ai découvert la puissance de Dieu »

En Iran, les chrétiens d’origine musulmane ont rarement accès à un enseignement biblique. C’est sûrement une des raisons pour lesquelles Dieu agit si puissamment dans leur vie.

Bizhan est âgé de 40 ans. Avant sa conversion, il était un musulman fervent. Il se disputait souvent avec sa sœur. Surtout depuis qu’elle était devenue chrétienne. « Tu blasphèmes ! » lui criait-il quand elle affirmait que Jésus est Dieu. Elle lui répondait : « Lis la Bible et demande à Dieu de te montrer la vérité. » Et c’est ce qu’il fit, persuadé qu’il ne se passerait strictement rien…

Mais cette nuit là, il rêva d’une croix. Alors il continua sa lecture et finit par se convertir. Quelque temps plus tard, sa foi toute neuve fut mise à rude épreuve. « J’ai eu un grave accident de moto » nous raconte-t-il. « Je suis resté dans le coma pendant une semaine et j’ai frôlé la mort. Les médecins ne s’occupaient plus de moi car ils pensaient que j’allais mourir. Et c’est vrai qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi. Un jour, à leur grand étonnement, je me suis réveillé.

Plus tard, j’ai découvert qu’un groupe de chrétiens avait prié pour moi jour et nuit ! La plupart d’entre eux pleurait parce que j’étais presque mort, certains pensaient que j’étais même déjà mort. Mais ils ont continué à prier. Ceux qui croyaient le plus en ma guérison motivaient les autres. Grâce à eux, je suis guéri ! C’est là que j’ai découvert la puissance de Dieu. Ma foi a grandi à travers cette épreuve. Je suis sûr désormais que la foi chrétienne est le seul chemin. Cela fait maintenant deux ans que je suis chrétien. Je prie pour que toute ma famille rencontre le seul vrai Dieu. »

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour le salut et la guérison de Bizhan
  • Prions pour que sa foi soit édifiée
  • Prions pour son épouse, Lida, qui elle aussi s’est convertie mais dont la foi est défaillante, ainsi que pour leur fille