« J'ai compris ce que Dieu attend de moi »

Irak, pays en guerre. Quelque part, dans une ville où les agents des services secrets sont partout, 11 jeunes se réunissent régulièrement autour de la Bible.
Ils ont grandi dans la religion musulmane, mais aujourd’hui ils sont enfants de Dieu. Leur groupe est nouveau et ils sont encore jeunes dans la foi, à l’image d’Amir qui s’est converti il y a seulement un mois et demi.

Grâce à Portes Ouvertes, ils ont pu bénéficier d’une formation de 5 jours qui explique les bases de la vie chrétienne : passer régulièrement du temps seul avec Dieu, prier, avoir la Bible comme seule référence et la lire quotidiennement. Autant de choses qui peuvent nous sembler évidentes mais qui sont nouvelles pour eux.

L’image d’un père, d’un Dieu aimant et accessible est une vraie découverte pour ces jeunes qui ont aussi pris conscience de leur nouvelle identité en Christ et de l’autorité de la Parole de Dieu dans leur vie.

Hadi l’exprime ainsi : « Les musulmans pensent souvent qu’être chrétien c’est choisir la facilité parce qu’un Dieu d’amour permet tout. Mais maintenant, j’ai compris qu’Il attend aussi quelque chose de nous, nous devons l’honorer et répandre sa Parole. »

Bassam, Rauf, Hadi, Amir et les autres ne se contentent pas de se retrouver entre eux mais ils témoignent aussi de ce qu’ils vivent auprès de leurs amis.

Sujets de prière

  • Remercions le Seigneur pour ces jeunes qui ont donné leur vie à Christ
  • Prions qu’ils puissent continuer à se réunir régulièrement et grandir dans la foi
  • Prions pour que leur témoignage soit rempli de la puissance de Christ