Kenya : Les difficultés l’ont rapprochée de Dieu

Après ses études, Rita s’est installée sur la côte de l’océan indien, où elle trouva un très bon travail dans un hôtel. Puis elle a rencontré Kamal, un homme d’affaires arabe qui est devenu son mari. Puisqu’elle n’était chrétienne que de nom, cela ne lui posa aucun problème de se convertir à l’islam pour le mariage.

Pendant les années qui ont suivi, Rita avait tout ce dont elle avait besoin : une belle et riche maison, un mari aimant, un fils… Puisque son mari était assez riche pour l’entretenir, elle arrêta de travailler. Mais un jour, tout a changé. Rita et son fils Juma sont devenus chrétiens après être allés à l’Eglise. Quand Kamal l’apprit, il la quitta… et la laissa avec toutes ses dettes. Dans les semaines qui suivirent, elle dû vendre tous ses objets de valeur, et même la maison, pour rembourser les dettes de son mari. Mais quand vint le moment de financer les examens d’entrée au lycée de son fils, sa fortune était épuisée…

Heureusement, Rita trouva du soutien dans sa nouvelle famille, l’Eglise. Une chrétienne accepta de l’aider à payer les frais d’inscription au lycée pour Juma. Ensuite Rita participa à un programme de formation professionnelle avec le soutien de Portes Ouvertes. Aujourd’hui, elle a monté une petite entreprise avec sa voisine, ce qui lui permet de gagner sa vie, et elle enseigne ce qu’elle a appris à d’autres chrétiens de son Eglise.Les difficultés qu’elle a traversées et l’aide reçue de l’Eglise l’ont beaucoup rapprochée de Dieu, et elle ne regrette pas son choix de suivre Jésus. « Je n’ai jamais connu cette paix et cette joie ! »

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour l'aide reçue par Rita et son fils
  • Prions pour que leur foi continue à être affermie
  • Prions pour tous ceux et celles qui sont dans le cas de Rita au Kenya et qui n'osent pas vivre leur foi chrétienne par crainte des représailles