Bangladesh : Délivré de l’alcool et du jeu

Apurba finissait sa bouteille. Il venait de dépenser tout son argent aux jeux. Quelqu’un frappa à sa porte, c’était son cousin. Apurba avait déjà menacé de le battre en raison de ce Jésus dont il parlait si souvent. Mais ce dernier revenait le voir, et ce depuis deux ans ! Ce cousin voulait implanter une église dans son village, au Sud-ouest du Bangladesh.

Un jour, touché par l'amour de Jésus, Apurba décida pourtant de quitter l'islam et de devenir chrétien. Cette décision transforma sa vie : il arrêta de boire et de jouer, ouvrit une petite boutique près de chez lui, et commença à gagner sa vie en travaillant. Il annonçait aussi l’Evangile aux clients qui venaient dans sa boutique.

Le changement dans la vie d’Apurba ne passa pas longtemps inaperçu. Très rapidement les ennuis ont commencé : dénoncé publiquement à la mosquée pour s’être converti au christianisme, Apurba a vu sa boutique détruite par les villageois en colère. Puis, il fut accusé d’un meurtre qu'il n'avait pas commis. Malgré son alibi, Apurba fut emprisonné pour ce meurtre.

Depuis, il a été libéré sous caution, mais le procès est toujours en cours. La procédure judiciaire coûte cher, Apurba a dû vendre son vélo qui lui servait pour se déplacer dans le cadre de son ministère, et il est lourdement endetté.

Malgré ce qu’il a subi, Apurba est optimiste et plein d’énergie, et il garde confiance en Dieu : « Si je suis en vie, c’est uniquement grâce à Jésus, et il est toujours avec moi ».

Sujets de prière

  • Remercions Dieu parce qu’Apurba garde la foi en dépit des circonstances
  • Prions pour le procès. Un voisin d’Apurba a accepté de témoigner en sa faveur
  • Prions pour tous les chrétiens d’origine musulmane au Bangladesh