Un chef se convertit, beaucoup d’autres suivent

Fay avait toujours mené une vie paisible. Dans sa ville natale du nord de la Centrafrique, il était un chef de communauté connu et respecté. Mais Dieu le destinait à de plus grandes choses encore…

Un jour, Fay demanda au pasteur de l’Eglise locale de venir prier pour lui. Comment a-t-il pu en arriver là, lui le musulman pieux ? C’est qu’il était gravement malade depuis longtemps déjà, et comme rien n’avait pu le guérir, il décida en dernier recours de s’adresser aux chrétiens. Le pasteur Ibrahim y vit une occasion unique d’annoncer l’Evangile à un musulman ! Malgré les risques, il accepta donc prudemment de venir prier pour le malade, et confiant en la toute-puissance de Dieu, il intercéda pour sa guérison complète.

Et Dieu guérit Fay. Cette expérience a profondément transformé la vie du chef musulman. L’amour inconditionnel que le pasteur lui avait manifesté et la reconnaissance envers Dieu pour sa guérison l’ont mené à accepter Jésus comme son Sauveur. Toute sa famille le suivit.

D’autres cependant voyaient sa conversion d’un très mauvais œil. Bien que la liberté de culte existe en Centrafrique et que la grande majorité de la population se dit chrétienne, l’islam y est très influent près de la frontière avec le Tchad et le Soudan. Fay ne peut désormais plus faire de commerce avec ses voisins, son quotidien est fait de menaces et d’intimidations. La communauté musulmane lui fait clairement comprendre que les chrétiens ne sont pas les bienvenus dans la ville.

Mais le miracle que Dieu a fait dans la vie de Fay a aussi touché son entourage : dans les mois qui ont suivi, plusieurs autres musulmans de la communauté ont abandonné l’islam pour suivre Jésus en entendant son témoignage. Ensemble, ils persévèrent, malgré l’opposition.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la conversion et le témoignage de Fay
  • Prions pour la sécurité de tous ceux qui se sont convertis dans sa communauté
  • Prions pour que d’autres personnes autour d’eux soient touchées par le message de l’Evangile