Un trésor sous la poussière

Dieu n’est jamais très loin et il se laisse trouver dans les circonstances les plus inattendues. Ahmed peut en témoigner.
Algérien, il a grandi dans le respect de l’islam, mais quand un jour quatre de ses amis se sont fait tuer sous ses yeux, rien n’a pu le consoler.

Choqué, il est tombé dans la dépression. Ses amis ont essayé de le réconforter mais en vain. En désespoir de cause, ils lui ont proposé de s’installer pour un temps dans un petit appartement qu’ils possèdent en ville, espérant que ce changement de décor lui serait bénéfique.
Ahmed accepta et c’est ainsi qu’en faisant un peu de ménage dans son nouvel appartement, il tomba sur un Nouveau Testament couvert de poussière. « Au début, j’étais surpris de trouver un livre saint abandonné ainsi, mais le choc passé, je me suis mis à le lire » se souvient-il.

« C’est alors que j’ai rencontré Jésus et cela a changé ma vie. J’ai découvert un Dieu d’amour et de guérison et petit à petit je suis sorti de ma dépression. » Puis un jour, Ahmed a senti qu’il était temps qu’il sorte de son isolement.

«Alors que je regardais une émission chrétienne diffusée en Algérie par satellite, j’ai vu s’afficher sur l’écran le numéro de téléphone d’un chrétien. Je l’ai contacté et nous nous sommes donné rendez-vous, c’était super ! Il m’a mis en contact avec un petit groupe de chrétiens qui se réunissent régulièrement, aujourd’hui j’ai trouvé ma place parmi eux et je remercie Dieu tous les jours de m’avoir permis de Le rencontrer et de m’avoir guéri. »

Sujets de prière

  • Remercions Dieu parce qu’il est proche et apporte la guérison
  • Prions Dieu pour Ahmed et pour que sa foi grandisse
  • Prions Dieu pour les chrétiens algériens