Tunisie : Le plus beau des rêves

Hatem habite en Tunisie. Ce matin-là, il se réveille en sueur. Cette nuit encore, comme souvent ces trois dernières années, il a fait le même rêve, dans lequel il voit trois hommes. L’homme du milieu porte une croix autour du cou et tient un petit livre bleu. Sa barbe est longue et il porte un manteau.Il s’avance et lui dit : «Prends ce livre et lis-le».

Hatem décide de trouver la signification de ce rêve. Il finit par rencontrer un pasteur qui l’invite à une étude biblique. Curieux, Hatem s’y rend. Sur une table, il découvre le même petitlivre bleu que dans son rêve. Les chrétiens réunis là lui disent : « L’homme que tu vois est Jésus. Le livre qu’il tientest une bible. Dieu t’invite à lire Sa parole, tu ne dois pas avoir peur de ce rêve. Que vas-tu Lui répondre ? »

Hatem a alors lu Apocalypse 3 : 20 « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre laporte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.» Hatem est resté silencieux pendant un moment, puis il a répondu : «Je veux suivre Jésus».

En Tunisie, se convertir au christianisme est considéré comme une menace pour la stabilité sociale du pays.

En 2009, des chrétiens ont été interrogés et battus par la police. Cependant, grâce à l’influence des médias chrétiens, l’ouverture à l’Evangile grandit.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu parce qu’il se révèle à ceux qui le cherchent
  • Prions pour Hatem. Sa conversion va irrémédiablement entraîner des pressions de la part de son entourage
  • Prions pour que les émissions chrétiennes de TV par satellite continuent à être diffusées et que de nombreux Tunisiens puissent les voir