Avec Jésus, ils surmontent les lois tribales

“Je fais partie de la tribu des Kalibugan et j’en suis fière, même si aux yeux des autres nous sommes inférieurs. Aujourd’hui, je suis enfant de Dieu, je prie pour que nous arrivions à nous aimer les uns les autres indépendamment de la tribu à laquelle nous appartenons, car en Christ nous sommes tous égaux.”

Dorle est l’une des 121 participants du camp de jeunes “Isang Lahi” (un seul peuple) qui réunissait dans le sud des Philippines des chrétiens d’origine musulmane.

Pendant 4 jours des jeunes de tribus différentes ont appris à vivre ensemble et à mieux se connaître.

Au travers d’activités variées, ils sont arrivés à surmonter la hiérarchie bien établie qui divise les 13 tribus musulmanes du sud des Philippines pour aller à la rencontre de l’autre.

Cette expérience a été particulièrement forte pour les jeunes issus de la tribu Sama qui est la moins considérée des tribus de la région, Rudy en témoigne :

“Toute ma vie je me suis heurté au rejet de la part des autres tribus, les autres me méprisaient parce que j’étais un Sama. Ils ne veulent pas nous côtoyer parce que pour eux nous sommes sales. Mais ici, au camp, je me suis senti accepté. Les campeurs des autres tribus n’ont pas hésité à me prendre dans leur bras, à me serrer la main, à partager la même chambre que moi. Je n’arrivais pas à y croire !”

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la foi de ces jeunes Philippins
  • Prions qu’après le camp ces jeunes continuent à vivre cette unité au jour le jour
  • Prions pour l’exemple qu’ils peuvent être auprès des non-chrétiens