Il témoigne pendant sa garde à vue

à me convertir ! » s'exclame le policier. Voilà des heures qu’il est interrogé et que fait-il ? Il donne son témoignage et parle de Dieu ! Dans les faits, il ne fait que répondre aux questions des policiers.

Depuis qu’il s’est converti, Bazil est un chrétien de l’ombre qui brille littéralement pour Jésus partout où il va. Comme Bazil n’allait plus à la mosquée, il n’a pas fallu longtemps pour que les habitants de son petit village en Afrique du Nord se rendent compte de sa conversion. Petit à petit, les clients de son petit magasin, se sont faits rares et Bazil a été convoqué à la mosquée.

En entrant, il fut très surpris de voir tout le village réuni. Puis pendant des heures, il a dû répondre à des dizaines de questions sur sa foi. Au départ, les villageois voulaient qu’il revienne à l’islam. Au final, c’est toute sa famille qui s'est tournée vers Jésus le même jour ! Pour Bazil, aucun doute : « C’était vraiment le Saint-Esprit qui parlait à travers moi ».

Le village semblait avoir accepté que des chrétiens vivent parmi eux. Mais un jour, alors qu'un pasteur était venu d’un autre village pour les enseigner sur la Bible, la police a interrompu la réunion et a emmené tous les chrétiens présents pour les interroger, y compris les femmes et les enfants. Mais lors de cette garde à vue, les policiers ont été touchés par le témoignage de ces chrétiens.

L’atmosphère s’est petit à petit détendue. Un policer est allé chercher à manger pour les femmes et les enfants pendant qu’un autre s’est écrié « mais moi aussi je cherche la vérité ! ». Puis les chrétiens ont été libérés.

Pour soutenir Bazil et les autres chrétiens du village, Portes Ouvertes lui a fourni une camionnette. Désormais, Bazil peut se déplacer et aller travailler dans un autre village pour subvenir aux besoins de sa famille.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour le témoignage de Bazil qui touche de nombreuses personnes
  • Prions pour la sécurité de Bazil, de sa famille et de sa communauté
  • Prions pour que Dieu fortifie l’Eglise en Afrique du Nord