J'ai été cambriolée !

« Ils sont venus en pleine nuit, j’hébergeais deux chrétiennes d’origine musulmane et alors que nous dormions, les cambrioleurs se sont introduits dans la maison, dérobant 2 ordinateurs portables, 3 téléphones portables et de l’argent » raconte Nasira. « Le pire c’est que les ordinateurs contenaient des informations sur d’autres chrétiens de l’ombre, leur photo ainsi que du matériel d’évangélisation. »

Nasira, ancienne musulmane aujourd’hui convertie, a l’impression que ces derniers temps, l’ennemi la cerne de tous côtés. En raison des informations confidentielles volées, ce cambriolage pourrait la mettre en danger. « Je ne suis pas la seule chrétienne à avoir été cambriolée. Pendant le mois du ramadan, les musulmans pensent qu'ils sont particulièrement bénis s’ils nuisent aux mécréants. En plus la télévision locale a diffusé une série d’émissions sur Jésus. Elles étaient truffées d’informations fausses qui ont excité la colère des musulmans à l’égard des chrétiens.

Au travail aussi je passe par des moments difficiles. J’étais prête à abandonner mon poste de responsable mais Dieu m’a soutenue et guidée. Et pour finir, alors que je devais emménager dans un nouvel appartement, je n’arrive pas à en avoir les clés. Bientôt, mes futures colocataires et moi-même allons nous retrouver dehors car nous devons rendre nos logements actuels. »

Malgré ces épreuves, Dieu est fidèle envers Nasira, il ne cesse de l’encourager et de la fortifier et elle le remercie tous les jours.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la foi de Nasira
  • Prions pour qu'elle continue d'expérimenter le soutien de Dieu
  • Prions pour que les informations contenues dans les ordinateurs ne nuisent pas aux chrétiens de l’ombre de ce pays