Iran : Une nouvelle créature

À l'occasion de Pâques, de nombreuses églises dans le monde montrent des films sur la vie de Jésus pour rappeler ce qu’Il a accompli sur la croix. La vie de Rahim a été transformée par ce film.

Film JésusRahim travaille comme médecin dans un hôpital iranien. Il est tous les jours confronté à la souffrance, ce qui a fini par le mener au désespoir. Il pensait au suicide. Il ne comprenait pas pourquoi Dieu permet tant de peine et de misère.

Un jour, Rahim a rencontré à son travail, une chrétienne, qui lui a parlé de sa foi. Il lui a répondu avec colère, mais elle lui a quand même donné un Nouveau Testament et une vidéo d’un film sur Jésus. Quelques semaines après, alors qu'il était une nouvelle fois seul face à son désespoir, son regard s'est posé par hasard sur le Nouveau Testament et le film. Il a ouvert le Nouveau Testament au hasard et est tombé sur ce passage : « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles. » Ce passage l'a intrigué : que signifiait être une nouvelle créature ? Pour en savoir plus, il s’est mis à regarder le film.

Jésus est connu dans l'islam comme un grand Prophète de Dieu, mais le Coran dit très peu de choses de sa vie. En voyant ce film, Rahim a compris que Jésus était beaucoup plus qu'un prophète, mais qu'il était le Fils de Dieu, mort et ressuscité pour sauver les êtres humains.

Profondément touché, Rahim a compris la signification de Pâques et, à la fin du film, a demandé à Jésus de changer sa vie. Depuis, il sait ce que c’est que d’être une nouvelle créature.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu d'avoir fait de Rahim une nouvelle créature
  • Prions pour que beaucoup d'autres Iraniens puissent découvrir que Dieu les aime
  • A l'occasion de Pâques, prions pour ceux qui, en Iran, fêteront la résurrection en secret

Source photo : media.photobucket.com