Camp de vacances dans un salon

En pays d'Asie Centrale, un camp de vacances secret a eu lieu l'hiver dernier... dans le salon des organisateurs !

page-cdlDans ce pays d’Asie Centrale, il n’est pas permis d’organiser des camps de vacances pour enfants pendant l’hiver. Qu’à cela ne tienne, des animateurs chrétiens ont décidé d'organiser un camp de vacances clandestin... dans le salon d'un appartement !

A cause des risques, ce camp a eu lieu pendant les fêtes nationales commémorant l'indépendance du pays, un moment où la pression policière sur les communautés chrétiennes baisse. Les participants étaient des enfants de familles chrétiennes. En raison de la foi de leurs parents, ils sont persécutés par leurs camarades de classe et leurs voisins. Quelques orphelins et des enfants de familles très pauvres étaient aussi conviés à ce camp de vacances peu ordinaire.

C'était évidemment un défi d'avoir tous ces enfants dans une même pièce et de les faire rester calmes ! Ils devaient rester discrets pour ne pas se faire dénoncer par les voisins. Mais Dieu les a protégés et le camp s’est bien déroulé.

Les enfants ont, entre autre, appris l'histoire de Daniel, qui alors qu'il avait été emmené comme esclave dans une terre étrangère a pu tenir ferme, s'opposer à l'idolâtrie et faire confiance à Dieu de tout son cœur.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu d'avoir permis que ce camp ait lieu et d’avoir protégé les participants,
  • Prions pour ces enfants, que Dieu les entoure quand ils sont rejetés ou méprisés à cause de la foi de leurs parents,
  • Prions pour que pendant les fêtes, les familles de ces enfants puissent se retrouver autour de la Parole de Dieu.