Moyen-Orient : Un converti baptise 700 personnes

Boutros est un chrétien de l'Ombre qui a choisi de ne pas garder sa foi secrète mais de la vivre au grand jour. En 25 ans, il a baptisé 700 personnes dans son pays du Moyen-Orient

page-cdl-myoBoutros est devenu chrétien il y a 25 ans. Dans son pays du Moyen-Orient, rendre témoignage de sa foi en Jésus-Christ peut être dangereux, surtout pour un ancien musulman comme lui. Pourtant, malgré les risques, Boutros refuse de garder sa foi secrète.

Sur son lieu de travail, il a accroché une croix*. Ainsi, tous ceux qui entrent savent, qu'il est chrétien. Ceux qui ont envie d'en savoir plus sur sa foi, ils lui posent des questions. Boutros n'a pas toujours le temps de répondre à tous parce qu'il doit travailler durement pour gagner sa vie, mais à chaque occasion, il a de longues conversations sur l'Evangile. Et son témoignage porte des fruits : en 25 ans, Boutros a baptisé 700 personnes !

Malheureusement, le courage et le zèle avec lesquels il témoigne de sa foi ne plaît pas à tout le monde. Ainsi, il y a quelques années, il a été arrêté et interrogé par la police. Plus récemment, son patron a commencé à lui « suggérer » de quitter son emploi. De plus, des membres de sa famille qui travaillent pour le gouvernement l'ont averti que des personnes haut-placées aimeraient le voir mort...

Boutros a peur. mais il y a quelques temps, il a fait un rêve qui l'a beaucoup encouragé : «Autour de moi, je voyais des personnes que j'ai connues et qui ont quitté le pays. Tous priaient pour moi. Par ce rêve, Dieu m'a montré que des frères et sœurs prient pour moi dans le monde entier.»

*Boutros ne vit pas dans un pays laïc, mais sous un régime où l’islam est la religion d’Etat. Ainsi, la plupart des habitants musulmans accrochent des signes religieux sur leur lieu de travail. Boutros a décidé d’en faire autant, sauf que sa croyance est différente de la religion d’Etat.

Photo : Habitant du Moyen-Orient

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour le courage et le zèle de Boutros,
  • Joignons-nous à tous ceux qui prient déjà pour lui,
  • Prions aussi pour les 700 personnes qui ont entendu parler de Jésus-Christ à travers son témoignage.