Ouzbékistan : Jésus a changé mon papa

Ahmed et ses frères ont découvert un nouveau papa lorsque ses parents se sont convertis au christianisme.

jesus-a-change-mon-papa« J'aime bien aller chez papi et mamie. Quand on leur rend visite, mamie nous cuisine un plat de riz avec plein de viande. Après le repas, on peut regarder des DVDs et on s'amuse bien. En plus, leur maison est bien plus belle que la nôtre ! »

Malgré son jeune âge, Ahmed a déjà compris que toutes les familles ne se ressemblent pas.

D'ailleurs, son grand-père s'est bien chargé de le lui expliquer : « Si chez toi vous ne mangez jamais de viande et si vous n'avez pas d'argent, c'est parce que ton père nous a trahis. Il a décidé de quitter l'Islam et c'est pour ça qu'il a perdu son travail. Il a apporté la honte sur la famille. »

Mais Ahmed sait aussi combien le fait de ne plus aller à la mosquée a changé son papa.

« Avant, quand papa rentrait du travail, il était tout le temps saoul. Il frappait maman et nous criait dessus. Nous étions très malheureux. Mais depuis que papa est devenu chrétien, il a complètement changé. Il ne boit plus, il est gentil avec maman et s'occupe bien de nous. Je préfère largement ce nouveau papa à l'ancien ! »

Beaucoup d'ouzbeks perdent leur travail et la considération des autres après leur conversion. C'est pourquoi Portes Ouvertes leur vient en aide notamment grâce à un système de micro-crédit qui leur permet de se relancer professionnellement.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour le changement opéré dans le comportement du papa d'Ahmed
  • Prions pour les chrétiens ouzbeks qui ont perdu leur emploi suite à leur conversion
  • Prions pour les initiatives mises en place par Portes Ouvertes en Ouzbékistan.