Moyen-Orient: «Qui est ce Jésus ?»

Hannah était une musulmane pieuse depuis son enfance. Lorsqu'elle découvre une chaîne télévisée chrétienne, elle se demande qui est Jésus, un prophète ou... beaucoup plus ?

Qui est Jésus au Moyen-OrientHannah était intriguée : Qui était donc ce Jésus pour les chrétiens, pour qu'ils parcourent de telles distances afin de fêter son anniversaire ?

« J'ai alors commencé à faire des recherches sur internet et je suis tombée sur le site d'une chaîne de télévision chrétienne par satellite. » Hannah avait énormément de questions : « Je voulais savoir surtout si Jésus était réellement Dieu ? » Elle a demandé une bible et commencé un programme d'étude biblique par correspondance. Avec le temps, elle a compris que Jésus est le Fils de Dieu venu sur terre pour sauver les hommes et elle a décidé de l'accepter comme son Sauveur personnel. Jamais elle n'oubliera ce jour.

Son mari remarqua des changements dans le comportement d’Hannah. Un jour, il a aperçu sa bible et cela l'a mis hors de lui : il l'a battue, puis a appelé sa famille et l'a accusée d'être une apostate (personne qui renonce à une croyance) et une infidèle. « J'avais le choix entre renier ma foi et m'enfuir, j'ai choisi de m'enfuir », se souvient-elle.

Les chrétiens en charge du programme satellite ont accueilli Hannah et l'ont aidée. Après quelque temps, elle est passée par les eaux du baptême, une autre expérience inoubliable. Elle a perdu toute sa famille, mais elle sait que Dieu est toujours avec elle.

 

Sujets de prière

  • Remercions Dieu d'avoir attiré Hannah par ces programmes satellites
  • Prions pour sa marche avec Dieu. Que sa nouvelle foi continue à être affermie
  • Prions pour sa famille et pour tous les auditeurs des  programmes satellites chrétiens