Maroc - Plus proches de Dieu

Au Maroc, les chrétiens de l'ombre se sentent souvent seuls. Les programmes chrétiens à la radio les aident à se rapprocher de Dieu et les sortent de leur isolement.

Maroc

Dans un pays où les rares chrétiens d'origine musulmane sont isolés à la fois géographiquement et socialement, il est difficile de les rencontrer pour leur apporter l'aide dont ils ont besoin.
Portes Ouvertes a mis en place des programmes de formation biblique par la radio.
« Je suis si heureux de connaître votre programme, j'avais tant besoin d'encouragement et de nourriture spirituelle, » nous écrit Jamal, un chrétien de l'ombre du Maroc. Ces programmes leur permettent aussi de nous contacter et de rompre leur solitude.
Souvent, ils nous font part de leur isolement. Sadiq nous a raconté qu'il était devenu chrétien en Europe, mais que depuis son retour au pays il se sentait bien seul. Nous avons pu l'encourager et prier pour lui. Un autre chrétien, Hami, nous raconte : « Il n'y a personne dans mon entourage qui partage ma foi, c'est difficile. S'il vous plaît, priez pour moi. »
Une autre fois, nous avons pu aider un chrétien qui était menacé par un voisin en lui fournissant un avocat. Voici ce qu'il nous a dit suite à cette action : « Je vous remercie pour votre aide. Je suis touché par cette solidarité. Ma famille vivait dans la peur, maintenant nous sommes en paix. »

Ce sont surtout nos prières qui aident les chrétiens d’origine musulmane à tenir ferme dans un environnement qui refuse de reconnaître et de respecter leur foi en Jésus-Christ.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour les Marocains qui découvrent la foi chrétienne
  • Prions pour Jamal, Sadiq, Hami et les autres, afin qu'ils continuent de se rapprocher de Dieu
  • Prions aussi pour ceux qui soutiennent les chrétiens de l'ombre au Maroc