« Nous nous sentons moins seuls »

La campagne de prière pour les Chrétiens de l’Ombre se termine. Quel bilan après trois ans ?

page-last-cdlPendant trois ans, des dizaines de milliers de chrétiens dans le monde entier ont prié chaque semaine pour les Chrétiens de l'Ombre.

Trois ans, c’est finalement très court par rapport au temps de Dieu, mais nous pouvons voir que les choses ont changé au Moyen-Orient, et la campagne de prière Chrétiens de l’Ombre y a certainement participé. Tous nous disent : « Dieu est à l’œuvre dans notre pays ! »

La persécution va peut-être s’intensifier pour les chrétiens des pays musulmans. Ils ne vivent pas forcément dans de meilleures conditions qu’il y a trois ans, mais ils ont été fortifiés dans leur foi, encouragés à suivre Jésus et à tenir ferme. « Savoir qu'il y a des gens qui prient dans d'autres parties du monde pour nous est si réconfortant. Nous nous sentons moins seuls et isolés. » Ces mots, nous les avons entendus de nombreuses fois de la bouche de Chrétiens de l’Ombre.

Grâce à vos prières, les chrétiens d’origine musulmane se sont sentis soutenus, comme nous le dit un pasteur iranien : « Nous avons besoin de vos prières, de savoir que nous ne sommes pas seuls, que nous faisons partie d’un seul corps, cela nous aide à espérer en l’avenir. »

Il est frappant de voir que de plus en plus de musulmans décident de suivre Jésus tout en sachant qu’ils auront à en payer le prix. Aujourd’hui, avec la montée des islamistes dans plusieurs pays, les Chrétiens de l’Ombre ont plus que jamais besoin de nos prières.