Corée du Nord : « N’avez-vous pu veiller une heure ? »

Dans quelques jours, la Corée du Nord célèbrera l’anniversaire de celui qui est considéré comme un dieu : Kim Il-Sung. Préparons-nous à la prière, avec ce message de Frère André, le fondateur de Portes Ouvertes

« N’avez-vous pu veiller une heure ? » demande Jésus à ses disciples dans le jardin de Gethsémané. Juste avant d’être arrêté par les soldats romains, il était parti prier et venait de les retrouver endormis. L’Eglise persécutée nous appelle aussi à veiller avec elle. Quand nos frères et sœurs persécutés sont seuls, quand l’ennemi approche, quand les épreuves paraissent insurmontables, c’est là que nous devons rester éveillés avec nos frères et sœurs.

Ceux de Corée du Nord souffrent terriblement, mais ces dernières années, ils ont été encouragés par les nombreuses prières de chrétiens d’autres pays. Leur attitude à l’égard de la prière ainsi que leur manière de vivre l’Evangile ont changé. Maintenant, ils savent que Dieu leur donnera le courage de rendre témoignage de leur foi en lui, quelles que soient les circonstances.

L’Eglise persécutée en Corée du Nord a besoin d’être fortifiée. Pourrons-nous veiller une heure avec notre Seigneur ? La prière sincère pour le corps du Christ dans le monde entier, surtout les parties souffrantes de ce corps, peut-elle faire partie de notre vie quotidienne ?

Le 15 avril, veillez avec l’Eglise de Corée du Nord. Alors que tous les citoyens nord-coréens seront forcés de participer à la célébration du 100ème anniversaire de Kim Il-Sung, nos frères et sœurs, eux, regarderont à Jésus et ce sera un grand encouragement pour eux de savoir que vous en faites autant.

 Frère André