Corée du Nord : Les aider sans relâche

Cela fait un an que Kim Jung-Un a pris le pouvoir.  Malgré les changements politiques et le danger grandissant, les réseaux d’aide clandestins continuent à fonctionner.

2012-12-10-newsletter-home.jpgUn an de pouvoir

L’année 2012 aura été particulièrement difficile pour les Nord-Coréens et surtout pour les chrétiens. Pour marquer sa prise de pouvoir, Kim Jung-Un a recruté davantage d’espions chargés de démasquer les organisations chrétiennes basées en Chine pour aider les réfugiés nord-coréens. Par ailleurs, le contrôle exercé sur les citoyens et notamment sur les chrétiens a été renforcé. Régulièrement, ces derniers sont arrêtés, torturés puis relâchés pour servir d’appâts. Leur venir en aide revient à signer son arrêt de mort. Pourtant, nous continuons à le faire sans relâche, via des réseaux clandestins.

  • Prions pour tous les chrétiens de Corée du Nord, particulièrement ceux qui risquent leur vie en ayant une bible et en distribuant la nourriture que nous acheminons de manière secrète. Remercions Dieu pour toute l’aide qui a pu être distribuée et croyons qu’en 2013, Dieu fera encore de grandes choses en Corée du Nord.
  •  

Redevenir humains

Ceux qui sortent des camps de travail sont censés être « rééduqués », mais en réalité ils ont un grand besoin de réapprendre à vivre comme des êtres humains. Après avoir été traités comme des animaux pendant de longs mois, les anciens prisonniers semblent avoir perdu toute humanité.

  • Prions pour ces anciens prisonniers afin qu’ils puissent découvrir l’amour de Dieu qui leur rendra leur humanité.
  •  

Réformes agricoles à l’essai

Les autorités nord-coréennes ont annoncé qu'elles allaient expérimenter des réformes agricoles à petite échelle dans une région pilote. Ces réformes permettraient aux petits producteurs d’être plus autonomes.

  • Continuons à prier pour une ouverture économique, politique et surtout spirituelle de ce pays.
  •