Corée du Nord : ils défendent la vie et l’espoir

La Corée du Nord est le pire endroit de la planète pour les chrétiens. Ils sont persécutés car ils défendent la vie et l’espoir là où la mort et la terreur règnent encore

page-photo-cdn.jpgUne question de vie ou de mort

Prier est une question de vie ou de mort pour les chrétiens nord-coréens. Que prient-ils ? « Avoir à manger, ne pas se faire arrêter ? » Bien-sûr, mais leur principal sujet de prière est que Dieu leur accorde de faire Sa volonté. On estime que la moitié des nord-coréens réfugiés en Chine se fait arrêter et envoyer en prison. Ils doivent faire confiance à Dieu en tout et prier pour le moindre détail.

  • Prions pour les réfugiés nord-coréens qui se convertissent en Chine. Prions pour qu’ils établissent une profonde relation avec Dieu.

 

De la rue à l’université

Enfant, Kim Eun Sun volait à manger dans la rue pour survivre. Elle, sa mère et sa sœur ont connu une terrible prison nord-coréenne pour s’être enfuies en Chine. Elles ont encore survécu et ont pu s’échapper à nouveau de Corée du Nord. Dans leur fuite, elles ont rencontré 3 chrétiennes. Elles ont prié ensemble. Aujourd’hui Kim et sa sœur ont trouvé le salut. Elles vivent en Corée du Sud. Elles à l’église et sont étudiantes à l’université.

  • Remercions Dieu d’avoir pris soin de Kim, de sa mère et de sa soeur. Prions pour elles et pour leur famille restée en Corée du Nord.

 

Interview du neveu de Kim Jong-Un

Son père est le frère aîné de Kim Jong-Un, l’actuel dirigeant de la Corée du Nord. Kim Han-Sol, âgé de 16 ans, est actuellement étudiant en Bosnie-Herzégovine. Il a accordé une interview à l’ancienne sous secrétaire générale des Nations Unies, Elisabeth Rehn dans laquelle il dit souhaiter une réunification entre les deux Corées.

  • Prions pour ce jeune homme, afin qu’une fois adulte, il puisse avoir une influence positive sur son pays.