Corée du Nord : veillons avec les chrétiens nord-coréens

Tensions politiques, désespoir économique, les chrétiens nord-coréens sont sur la brèche et nous encouragent à veiller et intercéder avec eux.

300x200-cdn.jpgBruits de guerre

Les responsables des églises souterraines nous demandent de prier pour leur pays, toujours sur le pied de guerre. L’armée reste mobilisée à tous les niveaux. Jours et nuits, des réunions se tiennent au cours desquelles sont élaborées les stratégies à appliquer en cas de guerre. Une situation qui complique encore plus le quotidien déjà très difficile des Nord-coréens.

  • Prions pour que la paix prévale et que les chrétiens arrivent à véhiculer l’espoir autour d’eux.

Le fléau de la prostitution

De plus en plus de femmes et d’adolescentes ont recours à la prostitution pour gagner un peu d’argent. Un fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur car dans la société nord-coréenne, ce sont les femmes qui doivent ramener à manger à la famille.

  • Prions pour ces femmes. Que Dieu vienne à leur secours dans leur détresse.

Cherchez d’abord le royaume de Dieu

Message d’un chrétien nord-coréen : « Malgré les difficultés que nous traversons, nous ne nous plaignons pas. Dans la Bible, il est écrit que nous devons simplement chercher le royaume de Dieu et que toutes choses nous seront données par dessus. Merci de continuer à prier pour nous. »

  • Remercions Dieu pour la foi et le témoignage des chrétiens nord-coréens.