Dieu agit-il ?

Après des années de prière, rien ne semble changer en Corée du Nord… Dieu agit-il vraiment dans ce pays ? Hana, réfugiée nord-coréenne, répond.

300-200-cdn.jpg« Continuez à prier »

Hana a découvert Dieu le jour où quelqu'un lui a offert une Bible en secret et a pris le temps de lui en expliquer chaque livre. Par la suite, elle a parlé de sa découverte à de nombreuses personnes. Repérée récemment, elle a dû fuir loin de son pays et de sa famille pour se réfugier en Corée du Sud. Lorsque nous lui avons demandé si Dieu agissait dans son pays, Hana s'est étonnée qu’on puisse lui poser une telle question. Voici ce qu’elle a répondu, sur un ton catégorique :

« Bien sûr que Dieu agit ! Bien sûr que vos prières nous aident ! Je suis quelqu'un de faible et j'ai très peu de connaissances bibliques, mais Dieu m'a utilisée. Parfois, Il m'envoyait sur les routes. J'habillais mon bébé, le portais sur mon dos, et marchais sur des kilomètres, jusqu'à ce que je rencontre la personne à laquelle Dieu voulait que je parle.

Dieu répond aux prières ! Vous savez, les gens ne croient pas seulement à cause de ce que nous leur disons, mais avant tout parce que nous vivons l’Évangile ! L'Esprit de Dieu m'a transformée. Malgré un quotidien difficile, je souriais en permanence et partageais même ma nourriture. Les gens voyaient que l'Esprit de Dieu agissait en moi. 

Pensez-vous que tout cela eut été possible sans Lui ? Continuez à prier ! »

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour le témoignage et la foi de Hana,
  • Prions pour toutes les personnes qui ont entendu l’Évangile à travers elle,
  • Prions pour celles et ceux qui, comme Hana, témoigne de leur foi malgré les risques.