Corée du Nord : « vous éclairez notre chemin »

Face aux terribles décisions de Kim Jong-un, l’Eglise de Corée du Nord est soutenue par la prière et le soutien matériel de l’extérieur.

300-NLCDN-juilletCombat spirituel

Le combat spirituel pour la Corée du Nord s’exacerbe, comme le montrent les purges menées contre les «citoyens déloyaux» et la chasse aux chrétiens qui se poursuit. Dieu seul sait combien de ses enfants sont morts à cause de leur foi. L’Eglise n’est pas à l’abri des terribles décisions de Kim Jong-un mais nous pouvons seulement la fortifier dans l’espérance qui se trouve en Jésus et dans ses promesses.

  • Prions pour les chrétiens persécutés de Corée du Nord.

Une même foi

Grâce aux dons et aux prières de Portes Ouvertes, les chrétiens opprimés connaissent aussi la joie. «Il n’y a rien de plus précieux que de vrais frères et sœurs en Christ, qui partagent la même foi et agissent ensemble», dit un chrétien nord-coréen. «Inlassablement guidés et soutenus par vous, nous pouvons mener une vie chrétienne active et fidèle. Vous éclairez notre chemin et vous nous fortifiez.»

  • Prions pour les églises souterraines avec lesquelles nous sommes en contact. Que Dieu protège ces réseaux.

Travail parmi les réfugiées

Dieu attire à lui de nombreux Nord-Coréens, en particulier parmi les réfugiés en Chine. «La mission auprès des réfugiées nord-coréennes illégales est difficile», dit une collaboratrice de Portes Ouvertes sur le terrain. «Elles sont traumatisées et parfois hostiles. Avant chaque rencontre, je prie et je jeûne. Mais c’est extraordinaire: à peine ai-je fait la connaissance de nouvelles réfugiées qu’elles acceptent très rapidement l’Evangile. Elles sont prêtes. Dieu les a préparées.»

  • Prions pour notre travail auprès des nord-coréennes réfugiées en Chine afin qu’il puisse continuer et porter beaucoup de fruits.