Corée du Nord : s’informer pour mieux prier

Les informations sur la Corée du Nord sont rares, mais celles qui nous parviennent sont autant de sujets de prière : Kim Jong-Un, le système de surveillance, arrestations…

141016CDN300x200Où était Kim Jong-Un ?

C’est la question que se posent tous les observateurs du pays le plus fermé de la planète et notre premier sujet de prière. Kim Jong-Un, le dirigeant nord-coréen ne s’est pas montré en public depuis plusieurs semaines. Les spéculations vont bon train. Est-il malade ? Y-a-t-eu un coup d’Etat ? Est-ce un coup de bluff pour faire parler de lui ? Des indices montrent que le régime traverse une période d’instabilité.

  • Prions pour que des changements politiques surviennent en faveur du peuple qui continue à souffrir de la faim.


Voisins dangereux

Priez-vous pour vos voisins ? En Corée du Nord, c’est une question de survie. Pour surveiller la population, le régime nord-coréen utilise 4 instruments de surveillance : 1) l'Agence de Sécurité Nationale, 2) l'Agence de Sûreté Publique, 3) l'Unité de Voisinage, 4) le Parti Communiste. Les chrétiens sont particulièrement traqués par les deux derniers. Ainsi des voisins proches peuvent être ceux qui les dénonceront.

  • Prions pour que Dieu ferme les yeux des voisins de chrétiens et ouvre leur cœur à l’Evangile.


Bible si précieuse

Un réfugié raconte : “J'ai entendu l'histoire d'un homme qui savait qu'il serait arrêté pour possession de bible. Cette dernière était si précieuse pour lui qu'il l'a donnée à sa soeur. Celle-ci a pensé que la police fouillerait aussi sa maison et a caché la bible dans un parpaing qu'elle a mis dans sa cuisine. Mais les officiers ont trouvé la bible et ont emmené cette femme.”

  • Ces deux chrétiens sont peut-être encore en vie.  Prions pour eux.