Corée du Nord : Hea Woo nous soutient dans la prière

Peut-être aviez-vous entendu son témoignage extraordinaire lors de notre week-end annuel en 2012 ? Hea Woo réfugiée nord-coréenne, nous soutient dans la prière ! Interview.

150122CDNQu’avez-vous pensé lorsque vous avez entendu parler des attentats en France ?

« J’ai été choquée. J’ai pensé à tous mes frères et sœurs que j’avais rencontrés en France et j’étais inquiète pour eux. Ces attaques terroristes m’ont fait penser aux agissements du gouvernement nord-coréen qui tente aussi de contrôler les gens par la peur et la violence. Je prie pour que Dieu protège les Français pour qu’ils puissent connaître la paix et la grâce de Dieu. »

Lorsque vous étiez dans un camp de prisonniers en Corée du Nord, étiez-vous capable d'aimer ceux qui vous terrorisaient ?

« J’étais en train de mourir. Un jour, un médecin m'a examinée et a dit aux gardiens qu’il me restait 3 jours à vivre. Mais j’ai prié Dieu. Je Lui ai demandé que ceux qui me persécutaient m’aident à rester en vie. Et Dieu a répondu. Les soldats ont commencé à m’apporter de la nourriture et lentement je me suis rétablie ! Seuls l’amour et la puissance miraculeuse de Dieu a pu rendre une telle chose possible ! J’ai alors continué à prier pour mes bourreaux. J’ai demandé à Dieu de pardonner leurs péchés afin qu’ils puissent apprendre à connaître Dieu. Je les ai aimés en Christ. » 

Voulez-vous dire quelque chose aux chrétiens d’Europe ?

« Quand la Corée du Nord et du Sud seront réunifiées, je reviendrai au Nord (Hea Woo a trouvé refuge en Corée du Sud, NDLR) pour parler de l'Evangile de Jésus-Christ à ceux qui m’ont persécutée.
Grâce à la puissance de l'Esprit-Saint, il est possible de persévérer en dépit de toutes les menaces. Rappelez-vous : notre Père céleste est avec nous ! N'abandonnez jamais ! Quand j’étais en prison, je me suis souvenue de toutes les personnes qui priaient pour moi. C’est devenu ma force. Je prie pour tous les gens qui sont choqués par les récents événements à Paris. J’espère que ma prière sera votre force en Jésus-Christ. »

Sujets de prière :

• Remercions Dieu pour les prières d’Hea Woo,
• Prions pour les chrétiens nord-coréens qui sont actuellement en camps de travaux forcés,
• Prions pour les persécuteurs de Corée du Nord, afin qu’ils puissent connaître la grâce de Dieu au travers de Jésus-Christ.