Corée du Nord : Dieu peut changer les cœurs

En Corée du Nord, la vie des chrétiens est menacée chaque jour. Mais la prière peut transformer le cœur des dirigeants et les situations les plus désespérées.

300px-cdn-07-2015Un changement possible

Manassé est doublement connu pour avoir eu le plus long (55 ans) et le pire règne de l’histoire des rois d’Israël. Pourtant, exilé à Babylone, dans la détresse, il a prié Dieu pour la première fois. Ses prières ont changé le cours de son existence. (2 Chr 33 :12)

  • Remercions Dieu car il peut changer le cœur le plus dur.

Persévérer dans la prière

Sous le règne du roi Nebucadnetsar, Daniel, son conseiller, n’a cessé de prier Dieu. Ce roi, dont on adorait la statue (comme c'est le cas aujourd’hui pour Kim II-Sung et Kim Jong-Il), a été chassé du milieu des hommes «jusqu’à ce qu’il reconnaisse que le Dieu très-haut domine sur toute royauté humaine et la donne à qui il le désire». (Dan.5:21)

  • Intercédons pour Kim Jong-Un, afin qu'un changement s'opère dans son cœur et dans le pays.

Quatre générations persécutées

Kim Il-Sung, premier chef suprême de la République démocratique de Corée du Nord, était convaincu que le christianisme était une sérieuse menace pour son idéologie nationaliste. Il n'a pas hésité à chasser et enfermer les familles chrétiennes, tout comme son fils, Kim Jong-Il, sur quatre générations.

  • Prions pour les chrétiens nord-coréens enfermés dans les camps.

Légende photo : Statue de Kim Il-Sung (gauche) et Kim Jong-Il à Pyongyang.