Corée du Nord : une double bénédiction

Portes Ouvertes agit sur plusieurs plans pour aider les chrétiens clandestins en Corée du Nord. Mais, eux aussi, nous bénissent.

300_IMG_4204« Nous prions aussi pour les chrétiens à l’étranger »

« Les églises de nos régions ont été affermies et ont grandi grâce à votre amour », affirme un responsable de l’Eglise souterraine de Corée du Nord dans sa lettre envoyée à Portes Ouvertes. Il ajoute que, grâce à ce soutien, les croyants de Corée du Nord surmonteront toutes les difficultés et remercie ceux qui les soutiennent en Jésus-Christ à travers le monde entier. « Nous prions aussi pour les chrétiens de l’étranger, afin qu'ils puissent avoir la victoire sur les problèmes auxquels ils font face dans le monde spirituel. Que Dieu les bénisse et renouvelle leurs ministères. »

  • Remercions Dieu pour le soutien spirituel qui nous est envoyé à travers les chrétiens nord-coréens.

Être là pour eux

Beaucoup estiment que ceux qui sont enfermés dans des prisons ne sont pas les seules personnes asservies en Corée du Nord. C'est sans nul doute le cas des chrétiens qui doivent garder leur foi secrète. Il subsisterait encore aujourd'hui entre 200 000 et 400 000 chrétiens dans le pays, tous clandestins. Portes Ouvertes est là pour eux. Nous les aidons à survivre en leur faisant parvenir de la nourriture, des vêtements et des médicaments, mais aussi en développant de futurs responsables d'église, en aidant les parents à transmettre leur foi à leurs enfants, en donnant des cours d'éducation biblique par radio, ou encore en venant au secours des réfugiés nord-coréens qui se trouvent en Chine.

  • Prions pour que nos réseaux d’aide soient protégés de la police secrète et continuent à soutenir l’Eglise clandestine.