Corée du Nord : une soif de liberté

En Corée du Nord, aucune fête chrétienne n’est tolérée. Le christianisme est strictement interdit, tout comme les mariages religieux. Mais les chrétiens nord-coréens, qui ont soif de liberté, sont fortifiés par nos prières.

300-photo-nl-cdn-dec2016Un désir de liberté

Bien que la Constitution nord-coréenne garantisse la liberté de religion, le christianisme est strictement interdit dans le pays. Le plus grand désir des chrétiens nord-coréens est de pouvoir se rassembler dans une église et de faire monter des louanges à Dieu en toute liberté.

  • Prions pour que le pays s’ouvre et que les chrétiens puissent avoir le droit de se réunir librement.

Mariages chrétiens secrets

Quand deux personnes se marient en Corée du Nord, elles le font uniquement de manière civile et strictement contrôlée par l’État. Certains chrétiens bravent quand même l’interdit et organisent pour leur mariage une cérémonie religieuse secrète avec un petit groupe de croyants.

  • Prions pour que Dieu bénisse et protège ces cérémonies secrètes de mariage chrétien.

Fortifiés par nos prières

« Quand nous avons reçu l'aide matérielle que vous nous avez envoyée, nous avons été remplis de l'amour et de la grâce de Dieu » dit un pasteur nord-coréen. « Nous sommes résolus à faire de notre mieux pour aider l'église clandestine de Corée-du-Nord et nous vous remercions pour ce que vous avez fait. Nous, chrétiens clandestins, sommes faibles et impuissants. Cependant, à travers votre aide et vos prières, nous devenons plus forts. »

  • Remercions Dieu pour la foi des chrétiens nord-coréens.