Corée du Nord : l’espoir au cœur de la détresse

Les mauvaises nouvelles semblent pleuvoir en Corée du Nord. Pourtant, là où on ne voit plus d’espoir, dans la détresse ou en prison, Dieu est à l’œuvre. Prions avec persévérance.

300-photo-nl-octobre2016Attente d’aide internationale

La déforestation et le manque d’infrastructures rendent les habitants de Corée du Nord particulièrement vulnérables aux catastrophes naturelles. Des dizaines de milliers de personnes, dont beaucoup d’enfants, sont toujours sans abri suite aux inondations de cet été, alors que l’hiver approche. L’aide a du mal à arriver en raison des sanctions internationales.

  • Prions pour que ces personnes puissent recevoir du secours avant l’hiver.

Les communications encore plus surveillées

Bien que les Nord-Coréens aient accès aux téléphones portables depuis 8 ans, la surveillance sur les communications s’est renforcée depuis l’arrivée au pouvoir de Kim Jong-Un, en 2011. Le régime utilise des moyens de plus en plus sophistiqués pour repérer les appels internationaux et le visionnage de films étrangers. Les contrevenants risquent d’être envoyés en camp de prisonniers pour plusieurs années ou en camp de rééducation.

  • Prions pour que les Nord-Coréens soient libres d’entendre parler de l’Évangile via les télécommunications.

L’extraordinaire conversion d’un gardien de prison

« Jésus est le seul espoir pour la Corée du Nord » a déclaré un jeune nord-coréen avant d’être exécuté. Ce témoignage a bouleversé la vie d’un gardien de prison. Cette chronique vidéo présente un témoignage concret de la fidélité de notre Dieu qui transforme le mal en bien.

  • Louons Dieu pour la conversion de ce gardien de prison. Continuons de prier pour les chrétiens nord-coréens, qu’ils fassent preuve de confiance et de zèle face au danger.

Voir la vidéo