Corée du Nord : ils persistent pour faire briller l’espoir

La Corée du Nord est le pays qui persécute le plus les chrétiens, pourtant ces derniers persévèrent pour faire briller l’espoir.

300-photo-cdn-mars32 missionnaires expulsés de Chine

32 missionnaires sud-coréens ont été expulsés de Chine en janvier. Ils se trouvaient dans la région de Yanji, au Nord-Est de la Chine, à la frontière de la Corée du Nord. Beaucoup parmi eux y vivaient depuis plus de 10 ans, s’occupant des réfugiés nord-coréens. Ces expulsions ne font pas fléchir la détermination du millier et même davantage, de missionnaires sud-coréens en Chine, travaillant principalement à proximité de la frontière pour aider les réfugiés nord-coréens.

  • Prions pour les réfugiés nord-coréens qui se trouvent près de la frontière. Ces expulsions risquent d’avoir des conséquences fâcheuses sur eux.

Des chrétiens dans une université nord-coréenne

L’unique université privée de Corée du Nord, l’Université de Sciences et technologie de Pyongyang, a demandé des aides financières à dix universités des États-Unis pour améliorer l’alimentation des étudiants. Fait remarquable, cette université, qui enseigne la jeune élite du pays, compte plusieurs chrétiens étrangers dans ses équipes et enseigne des sujets considérés comme tabous en Corée du Nord.

  • Remercions Dieu pour la présence de cette université et prions qu’Il agisse par le biais des enseignants pour toucher le cœur des étudiants.

Le neveu de Kim Jong-Un en danger

Le jeune Kim Han-Sol, neveu du dictateur Kim Jong-Un, se cacherait en Corée du Sud depuis le meurtre de son père, Kim Jong-Nam, en Malaisie le 13 février dernier. Kim Han-Sol avait étudié à Paris, puis au Havre, avant de disparaître précipitamment en 2016. On soupçonne le dirigeant de Corée du Nord de vouloir éliminer tous ceux qui pourraient ambitionner sa place.

  • Prions pour la protection de Kim Han-Sol, ainsi que celle de sa mère et de sa sœur. Prions que Dieu apporte Sa lumière sur elle.