Corée du Nord : trois prières pour le pays

La tension est montée entre la Corée du Nord et ses voisins ainsi que leurs alliés. Avec des tests nucléaires, des missiles lancés régulièrement et des rumeurs de guerre, les Nord-Coréens ont besoin plus que jamais besoin de nos prières.

China_2011_0380104063-460L’ONU prévoit des sanctions

Après son tir de missile dimanche dernier, la Corée du Nord pourrait faire face à de nouvelles sanctions de la part de l’ONU. Des sanctions dont les premiers à souffrir seraient les habitants. Le pays cherche à développer un missile intercontinental susceptible de porter le feu nucléaire sur le sol américain. Depuis le début 2016, deux essais nucléaires et des dizaines de tirs de missiles ont été réalisés, ce qui a eu pour effet de faire monter les tensions dans la région.

  • Prions pour que les tensions baissent et que le dialogue reprenne entre les différents pays impliqués.

Les prisonniers étrangers fragilisés

Dans ce contexte de tensions internationales, les prisonniers étrangers en Corée du Nord sont d’autant plus fragiles. Lim Hyun-Soo (Canadien, condamné à la prison à vie), Dong-Cheol Kim (américain, condamné à 10 ans de prison), Otto Warmbier (condamné à 15 ans de prison) et trois missionnaires Sud-Coréens : Kim Gook-gi, Choi Chun-gil, Kim Jung-Wook. À moins d’un miracle, ces derniers risquent de ne pas quitter le pays vivants.

  • Prions pour ces prisonniers, dont la plupart sont chrétiens.

Forts malgré les tensions

Même si la tension monte en Corée du Nord, il y a encore de l’espoir dans le cœur des chrétiens « secrets » : « Je ne sais comment vous remercier pour votre amour et vos prières », nous a dit le pasteur d’une église clandestine de Corée du Nord. Il a ajouté : « Vous savez, suivre le Seigneur est comme porter une pierre de jade blanche. Elle ne perd pas son éclat même lorsqu’elle est brisée. Le suivre signifie marcher sur le chemin de la foi, dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est l’espoir et l’avenir de notre église et nous ne pouvons faire aucun compromis. Nous ferons en sorte que notre église devienne aussi dure que le roc en restant forts dans la foi même dans les circonstances les plus difficiles. »

  • Remercions Dieu pour Son Église en Corée du Nord et prions pour les chrétiens « secrets ».