Égypte : Marylin, jeune copte kidnappée, a été libérée

Après trois mois de captivité, Marilyn (16 ans) a retrouvé ses parents. Une réponse miraculeuse à la prière pour cette jeune copte enlevée par des extrémistes islamiques.

Egypt_460Un large sourire, des yeux qui pétillent, la jeune fille est entourée de ses parents qui l’embrassent tendrement. Marilyn est enfin réunie à sa famille. Cette photo (ci-dessus) démontre à elle seule la puissance de la prière. La libération de la jeune fille est un véritable miracle qui a suscité une joie immense. « Nous remercions Dieu d’avoir répondu à nos prières et à celles de beaucoup d’autres personnes. Nous sommes reconnaissants envers les policiers qui ont déployé leurs efforts pour libérer Marilyn », se réjouit Boutros Khalaf, le prêtre copte de son village, Balansora, en Haute-Égypte.

92 jours de captivité

Enlevée le 28 juin, Marilyn a été remise à sa famille le 30 septembre. La jeune fille était détenue à plusieurs centaines de kilomètres de son village, dans une cité nommée « 10ème jour du ramadan » aux abords du Caire. « Récemment, nous avons découvert que Marilyn était retenue captive quelque part dans cette cité. Nous sommes allés au poste de police et les agents ont fait de leur mieux pour la localiser et la libérer. Ses ravisseurs, Taha et son frère Gaber, ont été arrêtés. Bien qu’elle ait été maltraitée, Marilyn est surtout heureuse de retrouver sa famille », confie Boutros Khalaf.

Converties à l’islam, mariées de force ou vendues

Hélas, Marilyn n’est qu’un exemple du sort de nombreuses jeunes chrétiennes en Égypte, dont l’histoire se termine souvent de manière tragique. Sous prétexte d’une fausse liaison amoureuse et de vouloir se convertir au christianisme, des musulmans parviennent à convaincre des chrétiennes à quitter leur famille et à les suivre. Ces jeunes filles sont retenues captives et, sous la menace, elles sont pressées de se convertir à l’islam. Elles peuvent alors être mariées de force ou vendues à prix fort.

Ces pratiques font régner une menace permanente sur les familles coptes d’Égypte. Mais la communauté chrétienne réagit : outre un travail de prévention dans les églises, des responsables s’organisent pour alerter les plus hautes autorités, rechercher les victimes de rapts et dénoncer les coupables.

Légende photo : Marilyn entourée de ses proches

Sujets de prière :

  • Remercions Dieu pour la libération de Marilyn,
  • Prions pour la protection de sa famille,
  • Prions pour que les autorités fassent cesser ces enlèvements.