Égypte : 21 églises pourront enfin être reconstruites

Impensable il y a encore un an. En Égypte, dans la région de Minya, 21 églises ont reçu l’autorisation de reconstruire leur lieu de culte.

The-the-Pentecostal-church-in-Minya-city-360Enfin une bonne nouvelle pour les chrétiens égyptiens, éprouvés ces dernières années par de nombreuses attaques.

Essam Al-Bedeiwi, gouverneur de la région de Minya, en Moyenne-Égypte, a autorisé 21 églises à rénover, agrandir ou reconstruire leur lieu de culte. Ces permis de construire ont tous été délivrés ces 6 derniers mois. Peu avant la visite de plusieurs délégations internationales de responsables chrétiens en Égypte. L’une d’entre elles a rencontré le président égyptien le 19 novembre.

20 ans d’attente

Certaines églises avaient déposé leur demande depuis plus de 20 ans ! Il y a encore un an il était quasiment impossible pour une église d’obtenir la permission de construire ou réparer un lieu de culte.

Le 17 novembre, l’église évangélique de Sama, située dans une autre région, a elle aussi reçu l’autorisation de rénover son bâtiment, signe que la décision vient bien du gouvernement égyptien et qu’elle pourrait bénéficier aux églises dans tout le pays.

Légende photo : Après 22 ans d’attente, les portes de cette église pentecôtiste de Minya ont été réouvertes le 29 octobre dernier.