Iran : des photos de bibles sur internet

En Iran, des photos de bibles confisquées à des chrétiens circulent sur internet.

homepage-460Ils les présentent comme des trophées. Les Gardiens de la révolution, une puissante organisation paramilitaire de la République Islamique d’Iran, a publié sur internet des photos montrant une grande quantité de bibles, littérature et CD chrétiens confisqués par leurs soins.

D’après eux, ce matériel aurait été découvert suite à l’arrestation de plusieurs chrétiens à Téhéran et dans les villes voisines de Rey et Pardis. Ce matériel pourrait être, en fait, le fruit de plusieurs descentes de police opérées ces derniers temps dans différentes églises de maison.

Selon Mansour Borji, membre d’Article 18, un groupe de plaidoyer pour les Droits de l’Homme, il s’agirait de propagande antichrétienne qui montre que l’État iranien essaie par tous les moyens de ralentir la progression du christianisme dans le pays. Récemment, le clergé islamique a lui aussi mis les Iraniens en garde en déclarant que « les chrétiens ouvrent leurs églises de maison pour séduire les musulmans chiites qui ne sont pas assez solidement ancrés dans l’islam. »

En Iran, les églises clandestines sont souvent contrôlées et la police secrète y fait des descentes régulières. Plusieurs chrétiens d’arrière-plan musulman sont actuellement en prison. C’est par exemple le cas du jeune Ebrahim Firouzi.