Faire un don 
 
 

Arabie Saoudite : les minorités visées par des discours haineux

L’Arabie Saoudite mise en cause pour des discours haineux envers les minorités religieuses (nouveaux rapports de l’ONG Human Rights Watch).

SaudiArabia_460

En Arabie Saoudite, les minorités religieuses sont fortement discriminées. Le pays est situé dans les 20 premiers pays où les chrétiens sont le plus persécutés depuis plus de 10 ans.

Termes péjoratifs dans les documents officiels

Selon les termes utilisés par l’ONG Human Rights Watch (HRW), défendant les Droits de l’Homme et qui vient d’écrire un rapport sur la question, « l'Arabie Saoudite a autorisé les religieux nommés par le gouvernement et les ecclésiastiques à se référer aux minorités religieuses en termes péjoratifs ou à les diaboliser dans des documents officiels et des décrets religieux, ce qui influence la prise de décisions du gouvernement. »

 

Langage haineux dans les livres scolaires

Un précédent rapport de l’ONG HRW publié le mois dernier, a rapporté que les élèves des écoles d'Arabie Saoudite reçoivent une éducation religieuse (notamment au travers des livres scolaires) qui contient un « langage incendiaire et haineux » envers les traditions musulmanes qui diffèrent de l’islam sunnite et envers les personnes de confessions juive, chrétienne ou autre.

Légende photo : devant une mosquée en Arabie Saoudite