Centrer nos actions et nos vies sur la Bible

Fortifier l’Église persécutée nous amène à monter des projets concrets, mais au centre de ces projets doit se trouver la Parole de Dieu.

Asie-du-Sud-Est_0310105375_460J’ai récemment rencontré le responsable de Portes Ouvertes pour toute la région Asie du Sud-Est. Il m’a dit ceci : « Il y a plus de 100 millions de chrétiens persécutés dans cette région. Nous voudrions doubler le nombre de projets pour les soutenir d’ici quatre ans. »

Les chrétiens d’Asie du Sud-Est en difficulté

Il m’a dressé la liste de tous les problèmes et les défis que Portes Ouvertes rencontre dans cette partie du monde, non seulement pour l’Église persécutée mais aussi pour tout simplement mener à bien notre action.

« Nous commençons seulement à comprendre l’étendue des difficultés pour les chrétiens dans le monde bouddhiste », a-t-il dit. Partout dans la région les tensions augmentent, les religions se radicalisent, les chrétiens sont davantage sous pression, et l’action de Portes Ouvertes devient plus difficile. Nous avons besoin de vos prières.

La Bible à la portée de tous

La Bible doit être centrale dans nos actions pour fortifier l’Église. L’Apôtre Paul l’exprime dans sa doxologie* à la fin de l’épitre aux Romains : « À celui qui peut vous affermir selon mon évangile et la prédication de Jésus Christ… manifesté maintenant par les écrits des prophètes […] et porté à la connaissance de toutes les nations ». (Romains 16 : 25 - 26) Ce texte affirme aussi notre mandat : apporter la Bible partout dans le monde et dans les pays les plus fermés. La Parole doit être « portée à la connaissance de tous… »

Fortifier l’Église persécutée impose également une équipe sur place. Il ne s’agit pas d’envoyer de l’argent et de téléphoner. C’est grâce à nos équipes locales, et par notre présence à long terme, qu’un vrai travail peut être fait dans ces pays.

Pendant ces mois d’été, accordons-nous du temps pour laisser la Parole de Dieu prendre une place centrale dans nos propres vies. Merci d’être avec nous.

Michel Varton
Directeur de Portes Ouvertes France

Légende photo : Groupe d’étude biblique dans une église de maison en Asie du Sud-Est

* Louange adressée à Dieu