Deux jours avant la soirée, le gouvernement français annonce que 23 départements entrent en surveillance renforcée. Les équipes se montrent flexibles, mais les jeunes allaient-ils être au rendez-vous pour ce Shockwave 2021? La réponse est OUI! Trois Groupes de Jeunes (GDJ) de Chambéry se sont finalement retrouvés en plein après-midi pour entendre parler de l’Église persécutée. En particulier des églises secrètes, en référence aux chrétiens qui doivent demeurer cachés en raison de leur foi.

«Entre deux confinements, nous avons pu vivre la réalité d’une après-midi Shockwave.»

Retour sur l'événement

Étienne, responsable d’un des groupes, avait invité Simon, notre ancien Responsable Jeunesse, pour animer ce temps. Entre vidéos de témoignages et temps de prière, l’accent a été mis sur nos frères et sœurs d’arrière-plan musulman. Ils sont souvent persécutés par leur famille et vivent dans l’isolement.

Pour les jeunes, c’était une «expérience riche». Une plongée «live» dans ce que vivent d’autres chrétiens à l’autre bout du monde, avec des émotions et des peurs perçues à plusieurs moments.

Ils le disent eux-mêmes: «Nous ne pouvons que recommander la mise en place de tels évènements, surtout au sein d’églises "vivant et priant" avec les chrétiens persécutés tout au long de l’année!»

«Le Plan de Dieu, Sa puissance et Sa gloire se révèlent plus que jamais par tous ceux qui "tiennent bon" malgré les (op)pressions.»

Rejoins-nous pour Shockwave 2022!

Durant Shockwave, les jeunes de France, Belgique, Allemagne, Italie, Canada, prient pour les jeunes qui sont dans des pays où les chrétiens sont persécutés. L’année dernière, le thème était «Secret Church» (l’Église secrète)!

Cette année, Shockwave revient le 5 mars avec un focus sur deux pays d’Amérique Latine: la Colombie et le Mexique! Entre guérillas, cartels de la drogue et combat spirituel, les jeunes chrétiens de ces pays ont besoin de tes prières!

Si tu veux l’organiser dans ton GDJ, tu peux télécharger le pack et l’envoyer à ton responsable, ou directement contacter Emilie pour animer la soirée.

EN SAVOIR PLUS

Emilie (Responsable Jeunesse à Portes Ouvertes)
emiliem@portesouvertes.fr / 07 61 77 00 39