En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

«Nous disons souvent que les jeunes sont ‘l’Église de demain’, pour moi ils sont l’Église d’aujourd’hui. La jeunesse a besoin de découvrir la réalité des chrétiens persécutés pour être inspirés et confrontés à leur propre foi... Il y a un choix à faire !»

Simon HARNOIS,
responsable jeunesse de Portes Ouvertes


Découvre des témoignages vivants et ne rate aucune action jeunesse en likant notre page Facebook !

Une ressource pour ton GDJ

Chaque année, Portes Ouvertes organise le « Dimanche de l’Église Persécutée » (DEP). C’est mi-novembre et des centaines d’églises partout en France et Belgique participent. C’est AUSSI pour les Groupes de Jeunes et un dossier complet et gratuit est fait pour vous ! (méditation, jeu, défi…)

Camp de l'extrême

Portes Ouvertes Jeunes c’est aussi des actions concrètes !

 Cet été (du 12 au 18 août), 10 jeunes de 14 à 18 ans ont participé au « camp de l’extrême ». Durant cette semaine très particulière ils ont été mis face à des défis spirituels et physiques mais ont aussi pu faire des découvertes culturelles et avoir des temps de partages et quelques bons fous rires…

Cette 1ère édition a été un réel succès aussi bien pour l’équipe d’animation que pour les jeunes !

Img content1

Jeu « Les infiltrés » : la nouvelle version est arrivée !

La ressource parfaite pour ton Groupe de Jeunes ! Il existe de multiples façons de parler des chrétiens persécutés (témoignages, vidéo, carte de prière…). Voici un moyen peut-être inattendu : un jeu ! Au-delà de son côté très ludique (divertissement garanti !), les joueurs sont plongés dans la réalité de la persécution.

Une réunion dans ton GDJ !

Invite Simon HARNOIS, responsable jeunesse à Portes Ouvertes pour intervenir dans ton groupe ! C’est GRATUIT, dynamique et bouleversant. Chaque intervention est unique et faite « sur mesure » (animation, atelier…) et en fonction de la taille du groupe. Plusieurs thèmes au choix (découvrir la persécution, Corée du Nord, « Aimer son ennemi »…).

Contact : simonha@portesouvertes.fr
Ou 07 61 72 41 91

Prévoir 2-3 mois à l'avance.

Img content2