Faire un don 
 
 

A l'écoute des chrétiens persécutés

Etre à l'écoute des chrétiens persécutés pour mieux répondre à leurs besoins

De même que Jésus attendait que les gens qui le pressaient formulent eux-mêmes leur demande,  la vision de Portes Ouvertes est de s’adapter aux besoins locaux. Portes Ouvertes n'impose pas de solution toute faite mais souhaite se mettre à l'écoute de ses bénéficiaires.
 
Les actions que nous mettons en place sont une réponse à la demande des chrétiens persécutés :

Nous souhaitons avoir plus de bibles... Alors nous leur en apportons et nous favorisons la traduction de la Bible dans des dialectes locaux.

Nous avons besoin de formations bibliques ! Aujourd'hui nous formons des milliers de responsables d'églises partout dans le monde, parfois en secret, là où l'accès à des instituts bibliques est impossible.

Nous avons besoin d'apprendre à lire, d'apprendre un métier, d'avoir un toit ! Depuis une dizaine d'années, Portes Ouvertes s’est engagée dans l’aide humanitaire et les projets de développement socio-économiques pour les chrétiens persécutés. Pour faire face à la persécution, les chrétiens ont besoin de répondre aux besoins matériels de leur famille.

Nous voudrions être assistés juridiquement ! Portes Ouvertes a aussi une action de plaidoyer et utilise donc les relations internationales et les moyens juridiques pour défendre les chrétiens ou simplement signaler sa désapprobation face à la persécution.

En savoir plus :