Vision
 

Notre vision

Fortifier les communautés menacées par la persécution pour que l'Eglise puisse rester

La vision de Portes Ouvertes est de venir en aide aux chrétiens persécutés à cause de leur foi partout dans le monde et de fortifier l’Eglise dans les pays où elle est opprimée, pour qu’elle puisse vivre pleinement selon la Bible.
Nous croyons que les communautés chrétiennes et l’Eglise en général ne doivent pas disparaître. Nous voulons les aider à s’intégrer dans la société et à jouer leur rôle, même dans les pays où elles sont tout juste tolérées, voire interdites. 
Par nos actions, nous tendons la main aux chrétiens qui vivent la discrimination ou la persécution. Nous sommes présents à leurs côtés et leur apportons une aide concrète en commençant par répondre à leurs besoins urgents.
 Nous pourvoyons à ce qui leur manque à cause de la persécution et de la discrimination, que cela soit des bibles, de la littérature chrétienne ou de la formation. Nous leur apportons une aide économique et humanitaire pour qu’ils puissent vivre dans la dignité. Nous apportons des solutions pour qu’ils puissent se défendre juridiquement et faire face à l’injustice.

Nous travaillons aussi dans des pays où la persécution menace les églises, pour préparer les  croyants à faire face à une éventuelle oppression.

Nous croyons qu’il est essentiel que des chrétiens partout dans le monde se tiennent aux côtés de ceux qui sont persécutés, par la prière et le soutien. Nous croyons que les chrétiens persécutés peuvent nous apporter un éclairage précieux sur notre façon de vivre notre foi chrétienne dans les pays sans persécution. 

 

NOS MOYENS D’ACTION SUR LE TERRAIN

 

NOS ACTIONS EN FRANCE ET EN BELGIQUE

  • Informer sur la réalité de l’Eglise persécutée
  • Sensibiliser et militer pour le respect de la liberté d’expression et de pratique religieuse
  • Interpeller les chrétiens pour qu’ils comprennent leur identité commune avec les chrétiens menacés et persécutés
  • Engager dans l’action à travers toutes formes de soutien