Asie Centrale : Saule, de la mort à la Vie

Hier, Saule était abandonnée, humiliée, et sur le point de se suicider. Aujourd'hui, Dieu lui a redonné espoir et vie en lui révélant l’amour incomparable de Jésus, au travers de frères et sœurs de Portes Ouvertes.

460x350-Portarit-femme--Uzbekistan_Asie-Centrale_LEGENDESaule*, 27 ans, avait une seule question en tête : « Pourquoi devrais-je continuer à vivre? ». Son mari l'avait abandonnée avec ses 2 enfants sur les bras et des dettes. Ses parents s’étaient également éloignés d’elle et de leurs petits-enfants. Ses amis l'avaient laissée tomber et de plus, elle avait dû déménager plusieurs fois. Tout ça en raison de sa foi en Jésus Christ.

Une spirale destructrice

Pourtant, tout avait si bien commencé : Saule et son mari avaient entendu tous les deux le message de l'Evangile grâce à des amis. Ils avaient même prié ensemble pour recevoir Christ. Mais son mari a été influencé par ses amis musulmans qui ont condamné leur décision et l'ont forcé à renoncer à sa foi. Ils l’ont également incité à éloigner Saule du christianisme. Mais elle était forte et ferme en Christ : elle a dit à son mari qu'elle ne s'éloignerait jamais de Jésus.

Celui-ci quitta alors le foyer, après un an de disputes, d'accusations, de scandales et de violences conjugales. Bien qu’assaillie par des pensées suicidaires, la vie sans salaire, sans protection et sans le soutien de sa famille sembla meilleure à Saule que ces drames continuels.

Mais  l’amour redonne vie

Tout changea lors de la visite de frères et sœurs de Portes Ouvertes. Elle reçut des livres chrétiens et des films qui l'encouragèrent. « Je voulais me suicider mais après avoir regardé le film « Jésus » et « Empreintes dans la neige », tout a changé. J'ai mieux compris l'amour de Dieu et de Son fils Jésus, et j'ai commencé à voir ma vie sous un nouvel angle. » nous a-t-elle partagé.

Chaque semaine, ses enfants et elle étaient impatients de recevoir  ces frères et sœurs  qui leur apportaient des encouragements de la part du monde entier et priaient pour eux. Ce soutien spirituel, émotionnel et financier a progressivement redonné à Saule espoir et confiance en la vie et les autres.

« Tout au long de ma vie d'adulte, je n'ai jamais autant reçu de soins attentifs et d’amour qu’au travers de chacune de vos visites. Ma famille et mes amis m'ont oubliée, mais vous avez été envoyés par Dieu. Merci ! J'ai réalisé que Jésus m'aime de manière tout à fait spéciale, personne ne peut m’aimer comme Lui. Et je suis sûre que cela va changer ma vie. J'espère passer de plus en plus de temps avec vous pour en apprendre plus sur Dieu qui a un plan merveilleux pour moi. »

*Noms modifiés pour des raisons de sécurité